lundi 2 janvier 2017

Rétrospective 2016



  Afin de commencer l'année 2017, je me suis dis qu'une petite rétrospective de mes lectures de l'année précédente serait plutôt pas mal.
Après une panne de lecture jusqu'en mai, les lectures ont enfin pu reprendre un rythme un peu plus normal, et avec une envie grandissante de lire tandis que les mois passaient.
   Moins de livres lus pas rapport à l'année dernière, en partie à cause de cette panne de lecture en début d'année : 15 livres lus en 2016 pour 25 en 2015. Une baisse importante que j'espère rattraper cette année.
   Cette année a aussi permis de faire voir le jour à un nouveau rendez-vous "Un jour, un livre, des couvertures" permettant de faire un peu plus vivre le blog, et de découvrir les couvertures de différents romans en un seul clic ! (D'ailleurs, petite info là-dessus, le rendez-vous ne sera plus hebdomadaire mais mensuel à présent, par manque de temps pour continuer à le faire à ce rythme.)
  Cette année est la deuxième année depuis la refonte du blog afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases : en effet, fin 2014, le blog change complètement de nom ainsi que d'interface et habillage afin de mieux me correspondre. L'ancien nom ne plaisait plus du tout, il valait mieux de changer à ce moment-là, où peu d'articles étaient postés (puisque que j'ai d'ailleurs perdu la plupart des quelques articles datant de l'ancienne identité du blog). Un changement bénéfique qui m'a donné envie de redémarrer l'aventure du blog ! Et je ne compte pas m'arrêter aujourd'hui, alors c'est parti pour une troisième année ici !

Et maintenant, un petit palmarès :



Le Top 3 des livres que j'ai le plus aimé

avec la note de 5/5




avec la note de 4,5/5




avec la note de 4,5/5




Le livre que j'ai le moins aimé

avec la note de 3/5




Le plus touchant

avec la note de 3,5/5



Le livre le plus long

avec la note de 3,5/5



Le livre le plus court (bande dessinée)

avec la note de 5/5


Tout ceci pour un total de 5265 pages et de 15 chroniques pour l'année 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?