samedi 15 août 2015

[Chronique] Blood of Eden; Tome 2 : La gardienne d'éternité - Julie Kagawa

 Auteur : Julie Kagawa
Pages : 459
Titre original : Blood of Eden, Book 2 : The Eternity Cure
Prix : 15,50€ (papier), 10,99€ (ebook)


Résumé : « Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…





"Je ne crois pas au destin. Mais... Je pense que toutes choses arrivent pour une raison. Qu'il y a un plan, un sens à cette obscurité dans laquelle nous vivons."






Après avoir fini le premier tome, je me suis tout de suite jetée dessus, voulu savoir la suite. J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, j'ai plus accroché, l'auteure nous mettant vraiment en haleine. On retrouve Zeke, mais aussi d'autres personnages comme Kanin et Jackal, et Sarren. J'avoue que jeme serais bien passé de ce dernier, car il fit plutôt froid dans le dos, mais c'est ce qui permet à l'histoire de nous faire encore mieux tenir au livre.
Une des couvertures
originales
On s'habitue à Jackal, qui m'a fait plusieurs fois sourire avec son humour sarcastique, et on revoit avec grand plaisir Zeke qui est revenu à New Covington. L'amour entre Allie et lui, se précise, jusqu'à devenir parfaitement clair, et ça, ça soulage, car on veut vraiment qu'ils soient ensemble. J'ai adoré retrouver Kanin, qui se cache sous une sorte de carapace, mais qui a un cœur en or, malgré ce qu'il a fait.
Couverture tome 1
Il y un autre personnage, dont je ne dirais pas le nom pour garder la surprise, que j'ai vraiment eu envie de frapper. Ce qu'il disait à Allie était faux et stupide, mais il était persuadé de ce qu'il disait. J'avais juste envie de le prendre par les épaules et de le secouer en lui disant "Mais arrête de dire n'importe quoi abruti ! Tu es allé chercher ça où ?". Et vers la fin, j'avais l'envie de le buter (excusez le mot, mais c'est vraiment le mot juste), de le frapper, parce qu'il fait quelque chose d'horrible, par pur égoïsme et jalousie. Bref, passons à autre chose.
J'ai totalement accroché sur ce second tome, qui nous met un peu en stress, car on se demande si tout le monde va s'en sortir, surtout après qu'Allie ait retrouvé Kanin. On espère, on a peur pour eux, on est heureux quand on a de superbes nouvelles, on suit les personnages dans cette nouvelle aventure.
Puis comme à chaque fois, l'auteure fait une fin qui est juste superbe, qui nous tient vraiment en haleine, qui nous surprend. Je ne saurais vraiment expliqué, mais ouah, j'ai été soufflée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?