vendredi 3 juillet 2015

[Chronique] Mon humour fascinant - Mell 2.2

Auteur : Mell 2.2
Pages : 216
Titre original : Mon humour fascinant
Prix : 12,50€ (papier), 6,49€ (ebook)


Résumé : Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?









J'ai pu découvrir grâce au Pick & Read proposé par les éditions Sharon Kena, ce livre de Mell 2.2. J'avais déjà entendu parlé de cet auteur, qui m'avait tenté, mais je n'avais pas encore lu un de ses romans. Et c'est donc maintenant chose faite, et je ne le regrette vraiment pas !
L'histoire est en elle-même vraiment super, c'est rare de trouver des romans avec ce thème-là, et j'apprécie beaucoup la plume de l'auteure. L'histoire nous transporte tout le long, les révélations ne nous lâchent pas, on veut toujours savoir la suite.
J'ai bien aimé le fait que les personnages, sans être vulgaire, se lançaient des insultes amicales, ce qui permet qu'on s'attache donc plus facilement à eux, car on se retrouve en eux, lorsqu'on parle entre amis par exemple.
J'ai accroché dès le départ à Pénélope, et évidemment Théonis. On s'attache vraiment à eux. On vit en même temps que Pénélope son histoire, et tout comme elle, on est à fond sur Théonis, à qui on ne peut jamais lui en vouloir. Puis, je l'avoue, son style me plaît beaucoup, avec les cheveux rouges, les piercings, et son humour à la con (qui fait quand même beaucoup rire). En fait, c'est un peu le mec parfait !
Bref, passons aux autres personnages au lieu de fantasmer sur lui.
Alexis est un personnage avec qui je changeais souvent d'avis, je l'aimais bien, puis après je ne l'aimais plus, et ça recommençait. Au final, j'espère quand même qu'il restera dans la suite, parce que je l'apprécie tout de même un peu, tout comme Logan, qui est un peu spécial par rapport aux autres.
Bon, maintenant Gabriel. Lui, par moment il me soulait vraiment. Quand j'ai compris qui il était lorsqu'il y a une scène dans la chambre de Pénélope avec cette dernière et Alexis, j'avais vraiment envie de l'insulter, parce que j'étais quasiment sûre de ce que je pensais. Au final, j'avais raison, mais au moment où on l'apprend, j'ai arrêté de le détester, parce qu'il reste quelqu'un de touchant, surtout à ce moment de révélation.
Je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir que procure cette lecture, que j'ai trouvé géniale.
En tous cas, c'est un livre que j'ai vraiment adoré (zut, encore un !), tant dans l'histoire que dans les personnages (surtout Théonis !) et que je veux absolument la suite de ce livre, que je vais devoir attendre avec impatience !
Ça va être dur, car j'adore l'humour de l'auteure ! Mell 2.2, attention, je vais maintenant activement te suivre sur Internet !
Merci aux Éditions Sharon Kena, qui m'ont permis de découvrir ce superbe roman !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?